Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Salle de Classe | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Salle de Classe
Créé : 22/02/2022 à 03:40:25
Même pas, hic, pas vrai ! Je respecte Miss St.James, je respecte Miss, hic, Miss Rundal et Miss Densmore, et je respecte Miss Compton et Miss Rosebury ! Et aussi je respecte les profs qui, hic, qui enseignent des matières intéressantes et utiles, comme Miss Spinnet et Miss Flame. C'est, hic, c'est pas parce que je ne TE considère pas comme digne de, hic, de mon respect que ça veut dire que j'ai aucun respect. Et oui, j'ai, hic, j'ai des amis. Mais je fais de efforts pour en, hic, en avoir, des amis, ah ça oui ! C'est juste que, hic, que tu es une Serdaigle barbante qui, hic, qui mérite pas mon amitié. Moi, je ne fréquente que l'élite de, hic, l'élite.
L'enfant croisa les bras en terminant sa tirade. Elle allait pas se laisser insulter comme ça ! Mais en même temps, justement elle aimait pas entendre les gens l'insulter comme ça, donc il valait mieux partir. Elle avait donc pris son sac et était rendue sur le pas de la porte quand elle entendit la Serdaigle faire une proposition très intéressante. Il était vrai qu'elle allait se faire rire d'elle si elle rentrait en salle commune avec le hoquet, et puis elle ne faisait pas entièrement confiance à la Serdaigle pour ne pas la dénoncer immédiatement parce qu'elle avait quitté la salle de cours. Bon, elle pouvait toujours rester un peu. Je reste trois quarts d'heure et tu, hic, tu m'enlève mon hoquet. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/02/2022 à 16:30:33
* Maiann avait envie de lui dire que ce n'était pas la même chose, le respect envers les professeurs, mais la Serdaigle regarda la première année qui avait l'air tellement sérieuse et sûre d'elle qu'elle comprit que c'était inutile. Et puis, comme elle disait, elle était une Serdaigle barbante. Elle ravala les larmes qu'elle sentait monter, en prenant un air intouché. Cela n'avait peut-être pas réussi, mais il fallait s'en contenter. Alors, comme ça, la Serpentard ne pensait fréquenter que l'élite de l'élite? Ne prenait-elle pas ses rêves pour des réalités? Ou alors, elle le pensait vraiment, et la deuxième année ne savait pas ce qui était le pire.
La tutorée partait, mais lorsque Maiann avait prononcées ces paroles, elle se retourna, et lui dit qu'elle resterait trois quarts d'heure. Mais qu'il fallait en échange qu'elle la débarrasse de son hoquet. La Serdaigle hésita. Peut-être que le hoquet passerait tout seul après trois quart d'heure? Elle pourrait toujours essayer des moyens moldus, après tout, boire de l'eau le nez bouché et la tête basculée en avant avaient toujours marchés sur elle (si, si). Mais la jeune fille n'avait aucunes certitudes. Avec un peu de chance, la Poufsouffle avait jeté l'emballage dans la corbeille qui se trouvait à côté d'elles et il y aurait la solution dessus. Maiann tenta de se rassurer, sans doutes une de ces solutions allaient marchées, et au pire, peut-être allait-elle trouver quelque chose dans un livre, ou quelqu'un qui pourrait la renseigner. Elle se mordit la lèvre inférieure et répondit finalement: * Ok, alors c'est parti.
"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson
Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci! absence pour durée indéterminée |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/02/2022 à 03:18:44 Maiann ne comprenait vraiment rien ! Elle sembla hésiter un instant, puis dit à Johanna que le cours commençait. Sans lui enlever son hoquet tout de suite. Non mais voyons ! Comme si Johanna, miss incapable de rester concentrée deux secondes, pouvait suivre un cours complet, qui allait probablement être méga endormant de base, avec le hoquet en plus ? Franchement, cette fille ne réfléchissait pas du tout, pour un membre de la maison des intellos. Commence par me retirer mon, hic, mon hoquet. J'arriverai pas à me, hic, me concentrer sinon.
L'enfant croisa les bras, bien décidée à ne rien faire avant de ne plus avoir l'hoquet. Il valait mieux pour cette pigeonne qu'elle sache quoi faire, sinon ça allait barder pour elle. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/03/2022 à 14:26:39
* Les paroles que redoutaient Maiann arrivèrent finalement. La jeune fille rougit, elle avait honte. Son cerveau s'activait, cherchant rapidement une solution. Si la Serdaigle utilisait un moyen moldu, elle pouvait être sûre que Johanna allait se moquer, et il en était hors de question. Elle avait beau réfléchir, elle ne trouvait rien. La Serpentard sembla s'impatienter, aussi, la deuxième année lui demanda: *
Et si tu allais regarder dans la corbeille? La Poufsouffle a dû y jeter l'emballage et a solution y est peut-être. * L'érudit commença à rougir de plus en plus; elle ne revenait pas de ce qu'elle venait de faire. Elle sentit une bouffée de chaleur sur ses joues. Non, la deuxième année allait s'en sortir. Enfin, avec un peu de chance. Il ne fallait pas culpabilise. Pas pour le moment. Le principal problème était qu'aucuns sorts n'allaient sans doutes marcher contre ces bonbons. La jeune fille pouvait toujours tenter le faux sort puis le "Oh! J'étais persuadée que ça marcherait!" mais ça ne serai pas plus honnête que ce qu'elle avait fait jusqu'ici. Seul deux choses pouvaient sortir Maiann de cet embarras: qu'il y ait l'emballage dans la corbeille, ou que le hoquet s'arrête tout seul. Alors, la jeune fille guettai les moindre hoquètements de la première année, espérant toujours que le prochain serait le dernier. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/03/2022 à 03:18:20 Johanna haussa un sourcile quand la Serdaigle lui proposa d'aller fouiller dans les poubelles pour trouver un papier de bonbon et guérir son hoquet. Elle n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle faisait, mais genre vraiment pas. Mais en même temps, la Dubois n'avait pas grand chose à perdre. Elle se leva donc, et, avec un regard meurtrier vers Maiann, se pencha dans la corbeille à papier qui se trouvait près de la porte de la salle. Heureusement, il y avait bien un papier de bonbon dedans. Un papier de bonbon à hoquet. Avec, pour instruction, noté « Hahaha ». Bon, c'était officiel, Johanna détestait ces bonbons. Elle lança le papier vers Maiann, mais il s'écrasa lamentablement au sol juste devant elle, puis elle s'écrasa sur sa chaise en hoquetant, furieuse. Pas d'hic, d'instructions. Tu vas, hic, vas faire quoi maintenant ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/03/2022 à 13:03:38
* Non, non et non! Il était hors de question que Maiann admette de lui avoir menti. Surtout qu'il s'agissait de Joahanna. Avec quelqu'un d'autre, peut-être, mais elle. C'était complètement hors de question. Pas une instruction sur le papier, elle avait beau vérifier. Mais comment allait-elle se sortir de se pétrin? Alors, elle pris un air plus sûr qu'elle ne l'était, et sortit la première phrase qui lui vint en tête: *
Les moyens magiques ne marcheront sûrement pas contre ce hoquet, mais il est probable que les moyens moldus, eux, marchent car très peu de sorciers y pensent. * La deuxième année pouvait être quasiment certaine qu'après cette phrase la Serpentard comprenne qu'elle n'avait aucunes idées de ce qu'elle pouvait faire. Mais elle devait garder la tête haute et ne pas se laisser marcher sur les pieds, car si la tutorée, (si on peut encore l'appelée comme ça), apprend de sa bouche ce que la Serdaigle avait fait, elle pouvait être sûre qu'elle ne lui ferait pas de cadeaux. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/03/2022 à 00:49:53 Johanna haussa un sourcil et grogna, sceptique. Maiann n'avait vraiment pas l'air de savoir ce qu'elle faisait, pour quelqu'un qui avait promis de lui enlever son hoquet. Et puis, se serait étonnant, stupide et probablement illégal que les bonbons à hoquet n'ait pas de solution magique. Mais bon, elle ne perdait rien à essayer sa technique moldue. L'enfant fit donc ce qu'elle avait toujours fait lorsqu'elle avait un hoquet naturel : inspirer pendant trois secondes, avaler sa salive une, deux puis trois fois, puis expirer pendant trois secondes. Elle attendit ensuite quelques minutes, son regard furieux fixé sur Maiann, pour savoir si son hoquet était partit. Mais au final, elle du se rendre à l'évidence. Ça avait marché. Bon, c'est bon. On peut commencer. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/03/2022 à 15:38:15
* Les mots qu'attendait la jeune fille, pourtant si improbables, avaient été prononcés. Maiann faillit pousser un cri de joie, mais se souvint rapidement de la présence de la Serpentard. Non seulement son mensonge -car oui, il fallait se rendre à l'évidence, s'en était un- était passé, mais en plus, il lui restait trois quarts d'heure de cours avec la tutorée. Bien sûr, elle tenta de cacher sa joie avec un air de "tu vois, j'avais raison", même si ce n'était pas du tout ce à quoi elle pensait.
Johanna n'avait pas l'air d'avoir envie d'aider sa tutrice pour trouver le thème du premier cours, alors la jeune fille opta pour la fondation de Poudlard. Cela permettait une bonne entrée dans la matière, et la Serdaigle avait adoré ce chapitre. * Ca te dit de commencer par la fondation de Poudlard? Qu'est-ce que tu as retenue dessus? * Cette fois, l'érudit se promit de ne plus lui mentir, car elle n'aurait sans doute pas la chance qu'elle venait d'avoir à chaque fois. Elle essaierait même d'être moins tendue, plus "cool" pour que les trois quarts d'heure soient plus agréables que ce soit pour elle ou pour la première année. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/03/2022 à 05:41:52 Johanna trouvait Maiann de plus en plus agaçante. Elle n'avait pas vraiment travaillé pour lui retirer son hoquet, et puis Johanna était à peu près sûre qu'elle ne savait pas vraiment comment retirer un hoquet par magie, et qu'elle avait juste fait au hasard. Mais elle n'avait pas de preuve, et puis bon, elle ne pouvait pas dire que ça n'avait pas marché. L'enfant dut donc se résoudre à travailler son histoire de la magie pour de vrai, et pendant quarante cinq minutes. Eurk. Et Maiann semblait vraiment motivée, parce qu'elle commença avec un sujet déjà pas mal compliqué. La fondation de Poudlard. Ce sujet là n'avait jamais beaucoup intéressé Johanna, parce qu'elle avait toujours trouvé que les gens détestaient Salazar Serpentard beaucoup trop facilement juste pour avoir voulu protéger ses élèves. Il y avait deux gars et deux filles, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, qui étaient des sorciers puissants. C'était la chasse aux sorcières, pendant l'Antiquité je crois ? Et ils ont décidé de créer une école de magie. Et là Serpentard il a voulu protéger l'école contre les moldus en interdisant les nés-moldus en attendant que les choses se tasse, sauf que Gryffondor ne savait pas accepter les opinions différentes des siennes, et puis ça l'arrangeait que les élèves soient en danger de mort, comme ça ils pouvaient prouver leur courage, du coup ils ont banni Serpentard. Il est parti en laissant un serpent géant dans le château. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/03/2022 à 15:54:54
* Maiann était choquée. De tels mots sortant de la bouche de quelqu'un, même de Johanna, étaient inquiétants. La jeune fille avait apparemment bien retenus la leçon mais soit ses parents, soit elle avait elle-même interprété l'histoire comme ça. La deuxième année en perdit les mots pendant un certains temps. Encore sous le choque, elle lui demanda: *
Qui t'as dit ça de cette manière? * Qu'il s'agisse ou non de ses parents, il fallait que la Serdaigle remette les choses en place. Mesurait-elle la gravité de ses paroles? A l'écouter, on croirait que Salazar Serpentard était le gentil de cette histoire. * Et tu trouves ça normal d'exclure les nés-moldus pour leur sang? Tu trouves ça normal de laisser un basilic dans le château destiné à les tuer? * La voix de la jeune fille était à la fois tremblante et avec une nuance de colère. Cette discrimination, sur le sang des sorciers la dégoûtait. Le sang n'était pas une chose que l'on choisissait, mais on devait en être fier. En aucun cas il n'y avait le droit de rabaisser quelqu'un pour son sang. Certes, la Serpentard n'avait pas dit cela, mais elle semblait défendre le fondateur de sa maison, ainsi que ses idéologies discriminatoires. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/03/2022 à 02:59:41 Johanna haussa un sourcil devant la réaction choquée de Maiann, qui lui semblait vraiment exagérée. Qu'est-ce qu'elle avait encore dit de mal ? C'était ça qui c'était passé en gros, non ? Enfin, elle n'avait pas donné tous les détails, mais quand même, rien ne semblait justifier une telle réaction. Peut-être que la Serdaigle lui en voulait de ne pas avoir beaucoup parlé de sa fondatrice ? Bah, la professeure Bolton et l'autre, là, Travis. C'est quoi, je me suis trompée d'époque ? J'ai mal dit le nom d'un des fondateurs ? Non, il me semble que ça, au moins, j'ai retenu correctement. Je veux dire, c'est le nom des maisons, du coup... Serdaigle et Poufsouffle c'était bien des filles hein ?
Mais la réaction de la tutrice s'expliqua rapidement. Elle non plus n'aimait pas Serpentard. D'accord, il avait mal agit, et mis des gens en danger, mais Johanna restait convaincue qu'il n'était pas tout noir. Rien n'était tout noir, elle refusait de croire cela. Ah, ça. Non, je ne trouve pas ça normal. Mais tu trouve ça normal de brûler vives des femmes par peur de leurs pouvoirs, de leur puissance ? Non. Le contexte était difficile, Serpentard voulait protéger les élèves. Qu'est-ce qui se serait produit si la famille d'un né-moldu avait fuité l'existence, ou pire la localisation de Poudlard ? Je vais te le dire. La guerre, la mort, voir la destruction de la magie. Et puis pour le basilic, on ne sait pas réellement pourquoi il l'a mis là. Ce sont ses descendants qui l'ont utilisé pour tuer des nés-moldus. Peut-être qu'il voulait s'en servir comme protection anti-moldue ! |
||
|
Directrice Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 28/03/2022 à 16:51:47
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
![]() © Camille la plus belle |
||
![]() 1re année
|
Créé : 28/03/2022 à 19:24:32 Je me permets de te rejoindre Izo ♥
Yume avait succombé. Mais en même temps, l'idée était bien trop tentante pour la laisser filer et passer l'après-midi enfermée dans les serres à corriger des copies d'élèves bourrées de fautes d'orthographe et incapables de faire la différence entre un Voltiflor et un Filet du Diable. Aussi, elle avait traversé le château jusqu'à tomber sur la salle de classe de Sortilèges & Enchantements, là où une de ses amies d'enfance donnaient ses cours. Elle avait alors posé son coude sur la poignée et s'étonna d'ouvrir la porte du premier coup. Bon, cela lui facilitait la tâche vu qu'elle n'avait pas à déposer ce qu'elle portait dans ses bras pour saisir sa baguette et déverrouiller le battant. Une fois dans la pièce, elle referma la porte derrière elle afin de préparer sa surprise. Elle était tellement concentrée à s'affairer autour du bureau de la professeure, tout en se parlant à elle-même, qu'elle ne réagit qu'en entendant la voix de Mrs Flame. La coréo-japonaise resta quelques instants immobile, une plante entre les mains. L'ancienne Serdaigle ne s'attendait pas à être découverte si tôt mais après tout, la discrétion n'avait jamais été réellement son fort, hormis très jeune. Elle pinça ses lèvres en essayant de ne pas rire en repensant à tous les végétaux qu'elle avait déjà disposé un peu partout dans la pièce, avant de répondre de manière la plus neutre possible : Hum... Je refais la déco ? Elle ne put retenir un sourire plus longtemps. Bien qu'il y ait eu un léger froid entre les deux jeunes femmes après la disparition de Yume, elles avaient vite repris leurs bonnes vieilles habitudes. Et voilà plusieurs mois maintenant que la Tsuki essayait de convaincre sa collègue d'adopter une plante verte pour égayer son bureau. |
||
|
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 29/03/2022 à 16:12:42
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 01/04/2022 à 15:24:20 Soo-Yun ne put retenir un sourire et posa le pot sur un coin du bureau. Du bout des doigts, elle ajusta la position de la plante, feignant une concentration profonde pour éviter le regard de sa collègue. En entendant la réponse de la Flame, elle roula des yeux et soupira bruyamment. Izo, aie un peu plus confiance... Le coin de ses lèvres tremblota alors qu'elle s'empêchait encore de sourire. Puis elle se releva, fit face à son amie d'enfance et sortit une fiole d'un pli de sa robe : ... Puisque j'ai tout prévu ! Il s'agit d'une mixture que j'ai moi-même préparé pour l'occasion. Tu leur donnes une fiole par semaine et tes plantes ne manqueront de rien. Elle caressa l'une des feuilles de la plante qu'elle avait posé quelques secondes plus tôt. Son amour pour les végétaux n'étaient plus un secret pour personne. Depuis toute petite, elle aimait en prendre soin et récolter les fruits de son labeur, si bien qu'elle ne comprenait pas comment on puisse en laisser une mourir. C'était bien la seule chose qu'elle avait en commun avec sa cousine, Yume Tsuki. Mais voilà, elle connaissait Izora depuis sa première année à Poudlard et avait eu l'occasion de constater l'étendue des dégâts. Elle écouta d'une oreille la protestation de la jeune femme, qu'elle balaya d'un geste gracieux de la main. Elle avait pas installer toutes ces plantes dans la salle de classe pour les remporter dans la serre. Oh, vois le bon côté des choses : mes plantes ne bougent pas elles. |
||
|
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 03/05/2022 à 20:32:39
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/11/2022 à 13:23:34 Peeves marmonnait, après avoir entendu des chansons de Noël, il était déjà à bout en quelques minutes et le mois de décembre n'était même pas démarrer. De quoi rendre l'esprit frappeur encore plus furieux qu'il ne l'était les trois quart de l'année. Quelques cartons trônaient dans la salle de classe, ce qui avait évidemment attiré l'attention de Peeves. Ce fouineur en chef aimait bien quand quelque chose sortait d'inhabituel. Les cartons contenaient des décorations de Noël à première vue et semblaient neuves, tiens tiens. Peeves eu un sourire machiavélique sur le visage, et si avec sa brigade, ils plongeaient la pièce dans un Noël d'horreur avec des décorations brisées ? |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/11/2022 à 18:04:33
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/11/2022 à 12:18:34 Novembre n'était pas encore terminé que déjà les décorations de Noël fleurissaient partout dans le château. Lys en avait sa claque de cette fête. Au fond, Noël, elle adorait ça, recevoir des cadeaux et pouvoir faire plaisir aux gens, c'était merveilleux. Mais depuis début novembre, la directrice proposait à tout le monde, élèves comme membres du personnel du château de décorer Poudlard. S'en était trop. Beaucoup trop ! A chaque coin de couloir on pouvait apercevoir un petit sapin attendant d'être décoré, un petit carton rempli de décorations attendant d'être installé et autres. Les autres membres de son dortoir avaient entièrement relooké celui ci, tellement qu'on ne voyait quasiment plus la couleur du mur. La Normand en avait marre. Décoré le château, pourquoi pas mais pas avant décembre et pas à ce point là. La deuxième année alla donc voir l'esprit frappeur le plus connu pour savoir si celui ci préparait quelque chose. A quoi il répondit par un clin d’œil et se mit à flotter vers une salle de classe. La jeune lionne le suivit discrètement, elle n'aimait toujours pas faire des bêtises et craignait plus que tout d'être découverte. Une fois à l'intérieur de la salle de classe, la jeune libanaise reconnu Iseult Hill, spécialiste des bêtises et tout récement nommé préfète, décision que peu de gens comprenait aux vues de ses fréquentations et antécédents. La cinquième année était occupé à briser les boules de Noël à l'aide de sa chaussure. L'ancienne aiglonne aperçut un sapin de taille raisonnable dans un coin de la salle, cela lui donna une idée. Lys rejoint le bureau et fouilla les tiroirs le plus rapidement possible dans le seul but de trouver un ciseau. Ce qu'elle finit par trouver. L’adolescente s'approcha du sapin et tira sur chacune des branches du résineux et les coupa une à une. Au bout de quelques minutes, un petit tas d'aiguilles et de branches se formaient au pied de l'arbre qui ressemblait maintenant plus à un saucisson qu'à un sapin. Les ciseaux n'étaient pas assez costaud pour couper la branche entière, la blondinette releva donc ses manches et tira pour faire casser la branche à l'aide de ses mains. Lys répéta l'opération une bonne trentaine de fois et le sapin se retrouva bientôt nu, perdant ainsi toute élégance. Et voilà ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/11/2022 à 13:10:50
|
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5